Bana Hills ou quand la météo est contre nous
- famille meunier-bouliane
- 4 juin 2019
- 1 min de lecture
Écrit par Victor Meunier DANANG- Bana Hills est un site très touristique du Vietnam. C’est un endroit sur une montagne. Pour s’y rendre, on doit prendre un téléphérique pendant 20 minutes sur 6 kilomètres. En haut, on peut visiter un pont soutenu avec des mains géantes. Nous avons commencé en allant au village français.
Nous avons été accompagnés d’autres Québécois qui étaient à notre hôtel, Thomas et ses parents. Le village français comporte un marché médiéval qui ne vend rien de médiéval.
Il y a surtout comme un parc d’attractions sur trois étages, mais il y a aussi des arcades (gratuites, c’était cool). Nous avons fait beaucoup de manèges. Ensuite, nous sommes allés manger un kebab quand le ciel a commencé à s’assombrir. Ensuite, il y a eu une averse qui a commencé avec des orages incroyables. On a suivi une file pour se rendre aux téléphériques pour redescendre pendant une heure. Ça n'a servi à rien car ils ont fermé les téléphériques alors nous sommes retournés aux arcades.
On entendait les éclairs comme si c’était la maison à côté de la nôtre qui était frappée par la foudre. Nous sommes restés bloqués à 6 kilomètres d’altitude pendant trois heures, puis on a réussi à aller voir le fameux pont tenu par des mains en redescendant. Après, notre téléphérique est resté bloqué et nous étions suspendus au-dessus d’un précipice pendant quelques minutes. Nous sommes arrivés en bas de la montagne vers 5h30 alors qu’on pensait revenir vers 13 hres . Fin.
Comments