top of page
Rechercher

Bangkok, on adore!

  • famille meunier-bouliane
  • 9 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Écrit par Victor, Simone et Martine BANGKOK- Au départ, nous devions passer quatre jours à Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Nous avons beaucoup aimé et nous avons décidé de rester une semaine finalement.

Notre arrivée en ville a bien commencé parce qu'après 14 heures d'autobus, nous sommes allés manger de la poutine à Bangkok poutine (nom du restaurant qui appartient à Bruno Blanchet, un Montréalais bien sûr)! Pour une poutine en voyage, elle était vraiment excellente. Onisha, qui gère le restaurant, nous a attendu même si le restaurant devait être fermé à l'heure qu'il était.

Il y a beaucoup de belles choses à visiter à Bangkok. Tout d'abord, il y a le Grand Palais.




C'est le palais royal. Il y a aussi des temples sur le site, avec un célèbre bouddha d'émeraude pas en émeraude, et une collection impressionnante de Bouddhas. Simone a même pris un plan en français pour nous aider dans notre visite. (Victor a pris celui en japonais).

Il y a beaucoup de beaux temples à Bangkok, tellement que Victor et Simone étaient tannés d'en visiter. Tout le monde préférait celui du Bouddha couché, et de loin!



Le Bouddha mesure 45 mètres de long et 15 de haut. Il est tout doré. C'est impressionnant. Simone vous conseille d'y aller si vous venez en Thaïlande. Victor, lui, croit qu'on devrait enlever cette phrase du texte.

Il y avait aussi, dans un autre temple, un Bouddha en or massif qui pèse autant que 5 éléphants. S'il était à vendre, il vaudrait plus de 200 000 000 de dollars.



Nous avons aussi visité le temple de l'Aube (le Wat Arun). La décoration là-bas est faite en céramique. Ils font des bols de couleurs et ensuite ils les découpent pour les coller sur le temple.




Nous sommes allés à cet endroit en bateau, comme à plusieurs autres lieux à visiter à Bangkok, comme le marché au fleurs, le centre d'achats et le quartier chinois. Ici, le bateau, c'est comme un autobus mais sur l'eau!




Nous avons visité plusieurs quartiers de Bangkok. Celui où on habitait était Khao San. Près de notre hôtel, le Nouvo City hotel, il y avait une rue de partys avec plein de restaurants et de bars. Simone s'est fait faire des tresses là-bas.




Personne n'a osé goûter aux scorpions, vendus sur des bâtonnets par plusieurs marchands ambulants.

Nous avons aussi vu une famille de Montréalais, que Martine connaissait déjà. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec eux.




C'est pour toutes ces raisons, que Bangkok, on ne l'aime pas, on l'adore!

 
 
 

2 kommentarer


Micheline Leduc
Micheline Leduc
09 apr. 2019

Oups j’ai fait une faute : captivant au lieu de captivan...désolée!!

Gilla

Micheline Leduc
Micheline Leduc
09 apr. 2019

Comment ne pas être intéressé par ce que vous visitez!! Tout est très captivan, on dirait qu’on est là avec vous...merci de ces beaux moments que vous nous faites découvrir!!

Gilla

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page