top of page
Rechercher

L'horreur des khmers rouges

  • famille meunier-bouliane
  • 18 mai 2019
  • 1 min de lecture

Ce mausolée contient les crânes des victimes retrouvées dans les charniers du champ d'exécution, à savoir plusieurs milliers. Il y avait des champs d'exécution de ce type partout dans le pays.

Écrit par Victor PHNOM PENH - (Attention, texte 11 ans et plus!)

Aujourd’hui, nous sommes allés voir un musée sur les Khmers rouges. Les Khmers rouges étaient en fait une sorte de dictature. Au départ, c’est un ministre du Cambodge qui en fait s’est fait chasser du pays après un coup d'état et, 5 ans après, ce fou est revenu avec une armée qui était les Khmers rouges. Plus tard, leur chef est devenu Pol Pot.

Ils ont pris la ville de Phnom Penh en 1975. Là, tout le pays s’est fait chasser de leur maison. On tuait ceux qui n’étaient pas des paysans et on forçait les gens des villes à aller travailler à la campagne. Les Cambodgiens se faisaient conduire à une prison où ils se faisaient torturer. Ensuite, les Khmers rouges les amenaient dans une place appelée le champ d’exécution. Ils bandaient les yeux des personnes et les ligotaient. Les adultes se faisaient décapiter, d’autres se faisaient tuer par des insectes venimeux. Les bébés se faisaient attacher le pied à une branche puis ils leur fracassaient la tête sur un arbre. Tout ça pour faire 3 millions de morts sur une population de 8 millions de personnes en trois ans... Les Khmers rouges se sont fait chasser en 1979. Plusieurs dirigeants des Khmers rouges se sont fait faire des procès et sont en prison à vie.

 
 
 

1 comentario


Micheline Leduc
Micheline Leduc
19 may 2019

Un peu difficile à lire car c’est très violent...surtout les bébés qui sont pendus à un arbre...grrrrr ça me désole toute cette violence!! ☹️😢

Me gusta

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page