Prêts pas prêts...
- famille meunier-bouliane
- 15 avr. 2019
- 1 min de lecture

Écrit par Victor CHIANG MAI- Le nouvel an thaïlandais, appelé ici Song tran en thaï, se passe du 13 avril au 16 avril. Pendant ces trois journées, tout le monde fait des batailles d’eau.
À Chiang Mai, nous pouvons trouver des fusils à eau partout dans les rues, mais vraiment partout. Les thaïs, tout comme les touristes, mènent une guerre partout dans les rues, tout le monde tire sur tout le monde. Il y a même des assauts dans les boîtes de pick up qui servent d’autobus.
Il y avait beaucoup de gens dans les boîtes de camions qui lançaient des chaudières d’eau aux passants. P.S. nous nous sommes vraiment fait massacrer à côté du canal, vraiment aucune pitié.
En Thaïlande, l’année n’est pas 2019 comme chez nous. Attention, ils sont en 2562, donc 573 années de plus que nous, car Bouddha est mort bien avant la naissance de Jésus.
Pendant les fêtes, tout est fermé à part les restos et les 7 Eleven (nom des dépanneurs qui se trouvent à chaque coin de rue).
Nous, nous sommes revenus complètement trempés plusieurs fois à notre hôtel. C’est vraiment poche quand nous recevons des seaux d’eau et que ce n’est pas de la belle eau, mais que c’est de l’eau dégueulasse du canal tout pollué. Heureusement, ailleurs dans la ville, les gens utilisent l’eau des boyaux d’arrosage.
Heureusement, on a acheté deux méga fusils de feu. Ils tirent genre à deux mètres, donc tout le monde, je vous laisse deux minutes pour vous cacher, tout le monde à Chiang Mai. Après, je tire!
Comments