top of page
Rechercher

Quelques photos de la côte et de Colombo

  • famille meunier-bouliane
  • 23 mars 2019
  • 1 min de lecture




Écrit par Martine- La côte du Sud du Sri Lanka est fréquentée par les surfeurs. On comprend pourquoi en arrivant à Mirissa, où les vagues sont très imposantes. À Unawatuna, c'est la Jungle beach et ses eaux calmes et turquoises. Pour s'y rendre, il faut descendre un sentier dans la forêt tropicale. Du côté d'Hikkaduwa, le snorkeling est à l'honneur. Ainsi que les grosses tortues dans les eaux peu profondes près de la plage. Quant à Galle, c'est une ville fortifiée au charme européen et très Instagramable- les décors des boutiques et restaurants semblent avoir été pensés pour s'agencer les uns aux autres. C'est très beau, mais pas très sri lankais. Le commerce le plus présent: des gelataria à chaque coin de rue. Finalement, nous avons terminé notre séjour à Colombo. Une ville déconseillée par tous, mais que nous avons aimée. Facile d'y marcher, on en fait le tour facilement à pied. Et, à part au centre d'achats, il y a peu de touristes ;)

 
 
 

1 Comment


juliedrouin
Apr 22, 2019

Un jour saint marqué par l'horreur. Une série d'explosions est survenue dimanche au Sri Lanka dans trois hôtels luxueux et une église de Colombo ainsi que dans deux autres églises situées à proximité de la capitale. Les fidèles participaient à la messe de Pâques. Plus tard dans la journée, un hôtel situé à Dehiwala (sud de Colombo) a également été frappé. Avant qu'un kamikaze se fasse exploser à Orugodawatta, entraînant la mort de trois policiers.

Selon des sources policières et hospitalières, un bilan provisoire fait état d’environ 290 morts et 500 blessés. Au moins 37 étrangers ont perdu la vie dans ces attaques qui n'ont pas été revendiquées pour l’heure.

Like

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page